Toutes les réponses à vos questions

Quelles sont les garanties dans un démembrement immobilier ?

L’intégralité des dispositions relatives aux obligations contractuelles de l’usufruitier et du nu-propriétaire sont reprises dans l’acte notarié signé chez les notaires. Les experts Renée Costes garantissent la sécurité et l'équilibre du contrat.


Pour le vendeur :

  • Le paiement des rentes bénéficie d'une double garantie, l'hypothèque de premier rang assortie du privilège du vendeur et la clause résolutoire.
  • L'indexation annuelle de la rente garantit le maintien du pouvoir d'achat.
  • La répartition des charges, des taxes et des travaux est prévue dans le contrat pour éviter tout contentieux et réclamation.
  • La qualité des acquéreurs est assurée par un processus de sélection et de contrôle (solvabilité, fiabilité du projet d'investissement, compatibilité avec le projet du vendeur).

Pour l'investisseur :

Un investissement dans un actif tangible, sécurisé et rentable par l'effet mécanique de reconstitution de la pleine propriété pendant la durée du contrat. Celui-ci investit dans l'immobilier sans gestion locative, sans fiscalité et sans risque d'impayés.


Rencontrez un expert Renée Costes pour une étude personnalisée, gratuite et sans engagement.

Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci pour votre réponse

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres personnalisées en fonction de votre navigation, et pour réaliser des statistiques anonymes de visites de notre site. Pas d'utilisation par des tiers ou à des fins publicitaires.

En savoir plus