Viager, nue-propriété ils témoignent
Alain
Vente en viager libre, Boost*Immo
« Cet appartement mis en location me permet d'avoir un revenu supplémentaire depuis plus de 30 ans. Aujourd'hui sa gestion est trop contraignante pour moi. La vente en viager libre est un très bon moyen de garder des avantages du revenu complémentaire, sans les contraintes du locatif. »
Claudine
Vente viager occupé Retraite*Immo
« Cela fait de nombreuses années que je voyage. Voyager et aller à la rencontre des autres me rend heureuse. J'ai encore tellement de pays et de cultures à découvrir. Mais le montant de ma retraite ne me le permettait pas. »
Monique
Vente nue-propriété Monet*Immo
« Nous avons voulu aider notre fils à payer les travaux de la maison qu'il venait d'acheter. A quoi ça sert de ne pas pouvoir aider ses enfants quand ils en ont besoin ? Sa maison est complètement rénovée et en plus nous ne payons plus la taxe foncière. »
Marc
Vente en cession-bail-à-vie Maxx*Immo
« Joëlle et moi avons acheté cette maison il y a plus de 20 ans. Nous sommes une famille recomposée et nous voulons éviter les tensions qu'il peut il y avoir lors des successions. Nos enfants s'entendent très bien et nous souhaitons que cela dure »
Daniel
Vente viager occupé Retraite*Immo
« Avec Chantal nous avons consacré plus de 45 ans de notre vie à notre boulangerie. C’est un peu notre deuxième enfant, après notre fille Gaëlle bien sûr ! Nous avons vendu notre commerce il y a bientôt 3 ans et Chantal qui n’a jamais été salariée, touche une très petite retraite. Nous cherchions donc un moyen de la protéger financièrement s’il m’arrive quelque chose. »
Johann
Achat en viager occupé
« Pour moi avoir un patrimoine immobilier me permet d’être plus détendu par rapport à mon parcours professionnel et ma capacité à absorber les coups durs »
Mélanie
Achat en nue-propriété
« Acheter une maison en nue-propriété avec l’héritage de ma grand-mère est une manière de lui rendre hommage tout en réalisant un placement intéressant qui a du sens. »
Thierry
Achat en viager occupé
« L’achat en viager nous permettra de concrétiser notre projet de retraite au bord de l’Atlantique en réalisant un investissement immobilier très intéressant »
Aurélie
Achat en nue-propriété
« Vivant à Tokyo, il est important pour nous de garder un lien avec la France. Et en plus, avec des parcours professionnels très internationaux, nous savons que nous devons épargner nous-même pour la retraite »
Sophie
Achat en vente à terme occupée
« Avec Christophe nous avons vécu 3 ans à Marseille pour nos études. C’est d’ailleurs dans cette ville que nous nous sommes rencontrés. Nous adorons Marseille pour son effervescence et la douceur de son climat méditerranéen. Nous habitons à Lyon depuis plus de 15 ans et même si nous aimons notre vie ici avec nos deux fils, nous descendons régulièrement à Marseille et envisageons de plus en plus d’investir dans un petit pied à terre. »
Eric
Achat en viager libre
« Notre fils part de la maison pour ses études supérieures à Clermont-Ferrand l’année prochaine. Nous envisagions d’acheter un appartement depuis quelques temps pour nous constituer une petite retraite supplémentaire. C’est l’occasion de loger notre fils tout en nous constituant un patrimoine. »