Toutes les réponses à vos questions

Est-il possible de déduire de ses impôts des travaux de rénovation lorsque l’on est nu-propriétaire ?

Le nu-propriétaire qui supporte des dépenses destinées à assurer la conservation d'un immeuble dont les revenus sont imposables à l’impôt sur le revenu dans la catégorie des revenus fonciers entre les mains de l’usufruitier, sont autorisés à déduire ces dépenses du revenu de leurs autres biens productifs de revenus fonciers.


Si le nu-propriétaire ne possède pas d'autres biens productifs de revenus fonciers, il lui est tout de même possible de déduire le coût des travaux selon les conditions de droit commun.


Précision étant faite que, pour être déductibles, les dépenses concernées doivent être de grosses réparations. La rénovation doit donc porter sur les grosses réparations des immeubles bâtis c'est à dire celles des gros murs et des voûtes, le rétablissement des poutres et des couvertures entières, des digues et des murs de soutènement et de clôture.


Contactez un conseiller expert Renée Costes pour en savoir plus sur l'investissement en viager.

Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci pour votre réponse

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres personnalisées en fonction de votre navigation, et pour réaliser des statistiques anonymes de visites de notre site. Pas d'utilisation par des tiers ou à des fins publicitaires.

En savoir plus