Toutes les réponses à vos questions

Quelles sont les garanties pour l'acquéreur lors d'un achat en viager ?

  1. L'investissement dans l'immobilier, dans la pierre est un investissement palpable et sécurisé car il s'agit d'un investissement à long terme avec un rendement global intéressant. Vous pouvez comparer les prix grâce à un marché de référence et être sûr d'acheter au bon prix.
  2. Avec le viager et la nue-propriété, l'acquéreur ne s'expose pas aux risques locatifs : vacances locatives, défauts de paiement,...
  3. Dans le cas d'un viager occupé ou d'une nue-propriété, le vendeur continue d'occuper le bien et de l'entretenir. Le risque de dégradation est donc nul.
  4. Dans le cas d'un viager occupé ou d'une nue-propriété, l'acheteur n'a pas les soucis de fiscalité locative puisqu'il n'a pas de locataire, et n'a donc pas de déclaration de revenus fonciers à faire.
  5. En cas de libération anticipée du bien par le vendeur, l'acquéreur récupère l'usage du bien et peut alors l'occuper ou le mettre en location. Le loyer perçu couvrant ainsi en partie ou en totalité le montant de la rente revalorisée versée au vendeur.

Contactez un conseiller expert Renée Costes pour en savoir plus sur l'investissement en viager.

Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci pour votre réponse

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres personnalisées en fonction de votre navigation, et pour réaliser des statistiques anonymes de visites de notre site. Pas d'utilisation par des tiers ou à des fins publicitaires.

En savoir plus