Quelles sont les étapes pour vendre en viager ?
- Etude personnalisée, gratuite et sans engagement. Il est indispensable de clarifier vos besoins et votre projet pour construire avec vous la meilleure solution sur-mesure par une étude patrimoniale, financière et successorale personnalisée. Ce premier rendez-vous sera aussi l'occasion d'expliquer le principe, les règles, les conditions et les avantages du viager (ou de la nue-propriété, vente occupée, etc.) et de répondre à toutes vos questions et interrogations. Enfin, ce rendez-vous permet d'estimer et de valoriser le bien pour construire la solution financière avec la ventilation entre le bouquet et la rente viagère. Une synthèse écrite est systématiquement communiquée.
- Rendez-vous de consolidation. Ce deuxième rendez-vous est l'occasion de répondre aux questions complémentaires et de revalider le projet et la solution.
Pour ces deux rendez-vous, chez Renée Costes, nous préconisons la présence d'une personne de confiance car la transparence et la confiance font partie de notre éthique professionnelle. - Signature du mandat de vente. Si le vendeur donne son accord pour la vente en viager, un rendez-vous a lieu pour la signature du mandat et la rédaction de l'annonce qui sera publiée.
- Suivi du projet, visites, sélection d'une proposition et d'un investisseur. Votre conseiller-expert dédié vous accompagne étroitement tout au long du projet, il sélectionne soigneusement les investisseurs en fonction de leur solvabilité et de leur projet d'investissement.
- Actes chez votre notaire. Un compromis ou une promesse puis l'acte authentique sont signés chez votre notaire. Vous percevez immédiatement le bouquet et le versement mensuel de la rente est mis en place.
Renée Costes vous accompagne tout au long du contrat : questions juridiques, répartition des charges et travaux, déclaration fiscale, indexation annuelle, etc.
Rencontrez un expert Renée Costes pour une étude personnalisée, gratuite et sans engagement.