Maison en viager occupé 7 pièces - 220m² Saverdun (09700)
Viager occupé, Saverdun (09700)
VIAGER OCCUPE - 1 tête – Femme 79ans Cette maison, en R+2 de 7 pièces, 4 chambres, de 220 m² est implantée sur un terrain de 320m² au centre ville de Saverdun où passe l’Ariège. Située à 20 min de Pamiers et à 40 min de Toulouse ce bien est une excellente opportunité d’investissement dans un environnement « vert » au climat tempéré. Cette maison bourgeoise est composée de 3 niveaux : Au Rdc : passé l’entrée vous découvrez le séjour de 33m² avec ses murs en briques, ses poutres apparentes et sa cheminée, une cuisine séparée et aménagée de 19m² et une véranda attenante de 11m². Dans le prolongement de la cuisine une arrière-cuisine/buanderie fait office de chaufferie. Un magnifique escalier dessert les 2 niveaux supérieurs composés chacun de 2 immenses chambres entre 26 et 32m² chacune équipée d’une salle d’eau. Chaque palier propose un WC. La chambre supérieure côté jardin dispose quant à elle d’une mezzanine d’environ 11m² pouvant faire office de bureau ou salle de jeu. Cette maison de 1913 au caractère authentique et aux volumes généreux est très bien entretenue : de fréquentes et constantes rénovations vous le montreront. Au fond du jardin, équipé d’un puits, vous trouverez un garage d’une surface de 40m² au sol avec une mezzanine aménageable de 35m². La chaudière à condensation est neuve (septembre 2020)
Caractéristiques du bien
Charges et frais
Chauffage
Diagnostic de performance énergétique
En viager occupé, le vendeur continue à vivre dans son logement sans changer ses habitudes jusqu'à son départ en maison de retraite ou son décès.
Pour l'investisseur, l'acquisition d'un viager occupé s'apparente à un investissement locatif sécurisé, avec un seul occupant (le vendeur), et pour lequel il reçoit la totalité des « loyers » au moment de l'acquisition sous forme de décote d'occupation (DUH).
Les avantages
Un placement de moyen/long terme
L'acquisition d'un bien immobilier à prix réduit
L'acquisition d'un bien à son rythme et sans recours au crédit bancaire
Un cadre fiscal très favorable
La jouissance du bien en cas de libération anticipée par le vendeur
Un investissement socialement responsable
Les garanties
Une bonne protection du capital investi
Assurance de payer le juste prix
Non dégradation et entretien du bien par le vendeur
Possibilité de revendre le bien en viager à tout moment