Maison en viager occupé 4 pièces - 100m² Bordeaux (33000)
Viager occupé, Bordeaux (33000)
QUARTIER LESCURE / CHABAN-DELMAS Dans un secteur prisé, cette charmante maison en pierre bénéficie d’une situation idéale à deux pas du tramway et de 5 lignes de bus qui vous permettent d’accéder directement et rapidement à l’hypercentre, à la gare TGV et à l’aéroport international. Les commerces et de nombreuses commodités (parc de la Béchade, écoles, université, stade Chaban-Delmas, CHU Pellegrin…) sont à proximité immédiate et accessibles à pied. Environnement calme, cachet et hauteurs sous plafond caractérisent cette belle échoppe double dont les prestations anciennes ont été conservées : carreaux de ciment, parquets, cheminées... Elle comprend une entrée distribuant un séjour double avec cheminée, deux chambres, une cuisine séparée, une vaste salle d’eau, des wc indépendant et une pièce de vie avec verrière qui permet d’apprécier le joli jardin intime et paysagé avec terrasse et piscine (4x3) au sel. Un accès clos sur le côté de la maison permet de rejoindre par l’extérieur le jardin arrière. Une cave de 28 m² complète l’ensemble, parfaitement entretenu et édifié sur un terrain de 251 m². Possibilité sur cette zone de développer la surface habitable via l’aménagement des combles, une surélévation en R+1 ou une extension sur le jardin d’accueil permettant aussi un stationnement.
Caractéristiques du bien
Charges et frais
Chauffage
Diagnostic de performance énergétique
En viager occupé, le vendeur continue à vivre dans son logement sans changer ses habitudes jusqu'à son départ en maison de retraite ou son décès.
Pour l'investisseur, l'acquisition d'un viager occupé s'apparente à un investissement locatif sécurisé, avec un seul occupant (le vendeur), et pour lequel il reçoit la totalité des « loyers » au moment de l'acquisition sous forme de décote d'occupation (DUH).
Les avantages
Un placement de moyen/long terme
L'acquisition d'un bien immobilier à prix réduit
L'acquisition d'un bien à son rythme et sans recours au crédit bancaire
Un cadre fiscal très favorable
La jouissance du bien en cas de libération anticipée par le vendeur
Un investissement socialement responsable
Les garanties
Une bonne protection du capital investi
Assurance de payer le juste prix
Non dégradation et entretien du bien par le vendeur
Possibilité de revendre le bien en viager à tout moment