Maison en viager occupé 5 pièces - 115m² Vitré (35500)
Viager occupé, Vitré (35500)
Vitré. Cité médiévale de caractère labellisée « Ville d’Art et d’Histoire », Vitré jouit d’une richesse culturelle et d’un centre-historique préservé qui attirent irrésistiblement les visiteurs en quête d’expériences authentiques. Treizième ville de Bretagne avec plus de 18 000 habitants, dynamisée par sa situation aux portes de la Bretagne, Vitré vous séduira par ses nombreux atouts ! Elle profite également de sa situation aux portes de la Bretagne : Vitré est à 2 heures de TGV de Paris et 45 minutes de route de l’aéroport de Rennes. Vitré, c’est enfin une ville à l’économie prospère portée par l’industrie qui représente 40% des emplois. Ce dynamisme économique s’explique par une position géographique favorable et l’implantation de nombreuses entreprises à rayonnement national et international. Avec un taux de chômage inférieur à 5% le Pays de Vitré – Porte de Bretagne est l’un des bassins d’emploi les plus dynamiques de France À vendre, dans un endroit calme, proche de toutes les commodités, un pavillon d'environ 115 m² habitables composé au rez-de-chaussée : d'une entrée avec placard, une pièce-de-vie lumineuse et traversante, une cuisine aménagée et équipée, un cellier, un W.-C. et un garage. Au premier étage : trois chambres avec placards, une chambre, un dégagement, une salle de douche avec des W.-C. Le tout sur un terrain clos et paysagé de 450 m².
Caractéristiques du bien
Charges et frais
Chauffage
Diagnostic de performance énergétique
En viager occupé, le vendeur continue à vivre dans son logement sans changer ses habitudes jusqu'à son départ en maison de retraite ou son décès.
Pour l'investisseur, l'acquisition d'un viager occupé s'apparente à un investissement locatif sécurisé, avec un seul occupant (le vendeur), et pour lequel il reçoit la totalité des « loyers » au moment de l'acquisition sous forme de décote d'occupation (DUH).
Les avantages
Un placement de moyen/long terme
L'acquisition d'un bien immobilier à prix réduit
L'acquisition d'un bien à son rythme et sans recours au crédit bancaire
Un cadre fiscal très favorable
La jouissance du bien en cas de libération anticipée par le vendeur
Un investissement socialement responsable
Les garanties
Une bonne protection du capital investi
Assurance de payer le juste prix
Non dégradation et entretien du bien par le vendeur
Possibilité de revendre le bien en viager à tout moment