Appartement en viager occupé 1 pièce - 16m² Gentilly (94250)
Viager occupé, Gentilly (94250)
VIAGER OCCUPE / Homme 79 ans Aux portes du 13ème et 14ème arrondissement de Paris, dans la petite couronne parisienne (Périphérique/A6) – RATP : Gare RER/B (à 20 minutes de Châtelet les Halles) – Bus – Tramway. Dans un immeuble sécurisé des années 30, appartement de type T1 de 16 m², disposant d'une pièce principale, salle d’eau et coin cuisine. Wc sur le palier dans l’immeuble. Hauteur sous plafond de 3 mètres. Une cave en sous-sol. Rénovation à prévoir. Investissez dans un secteur tout proche d’un gros pôle universitaire : la faculté de médecine de Paris-Saclay (8600 étudiants) et la cité Internationale Universitaire de Paris (12 000 étudiants) accessible à pied (12 minutes). En 2024, vous aurez accès à la future gare liée au prolongement de la ligne 14 dans le cadre du projet du grand Paris express qui reliera l’aéroport d’Orly. Profitez de la proximité du Parc Montsouris (12 minutes) pour vous balader et du stade Charléty (600 mètres) deuxième plus grand lieu sportif de Paris. Toutes commodités à proximité (universités, hôpital, commerces, transports, loisirs,...).
Caractéristiques du bien
Charges et frais
Chauffage
Diagnostic de performance énergétique
En viager occupé, le vendeur continue à vivre dans son logement sans changer ses habitudes jusqu'à son départ en maison de retraite ou son décès.
Pour l'investisseur, l'acquisition d'un viager occupé s'apparente à un investissement locatif sécurisé, avec un seul occupant (le vendeur), et pour lequel il reçoit la totalité des « loyers » au moment de l'acquisition sous forme de décote d'occupation (DUH).
Les avantages
Un placement de moyen/long terme
L'acquisition d'un bien immobilier à prix réduit
L'acquisition d'un bien à son rythme et sans recours au crédit bancaire
Un cadre fiscal très favorable
La jouissance du bien en cas de libération anticipée par le vendeur
Un investissement socialement responsable
Les garanties
Une bonne protection du capital investi
Assurance de payer le juste prix
Non dégradation et entretien du bien par le vendeur
Possibilité de revendre le bien en viager à tout moment