Maison en viager occupé 4 pièces - 63m² proche de Chartres (28000)
Viager occupé, proche de Chartres (28000)
Modalités d'acquisition :
A 35 min de CHARTRES, Investissez en viager occupé pour vous construire un patrimoine immobilier et préparer votre retraite !
VIAGER OCCUPÉ Idéalement située, avec les commerces à pied, vous achetez ce bien en versant un bouquet de 31 550 € FAI (honoraires de conseils et de gestion inclus) à la signature de l'acte authentique chez le notaire et une rente mensuelle de 201 € sur la durée. Située à 1 H 30 de PARIS Porte de Saint Cloud, dans le Parc Naturel Régional du Perche, 10 min de LA LOUPE (et de la gare SNCF), un secteur prisé au Sud de VERNEUIL SUR AVRE (Center Parc Normandie), avec tous les commerces à pied, maison plain-pied surélevé avec une particularité : elle possède un ascenseur, 3 pièces principales sur sous-complet avec dépendances. Le tout sur un terrain arboré (et arbres fruitier) de 1 299 m². Cité forestière : Située aux confins du Perche et de la Beauce, la maison est située dans une commune frontière du nord-ouest du département de l’Eure-et-Loir. Elle fait partie du Parc naturel régional du Perche et est située à proximité de Paris (108 km de Paris Porte de Saint Cloud), de Chartres (39 km) et du Mans (82 km). Si vous souhaitez acquérir un bien dans la région Centre Val-de-Loire avec des conditions d’achat avantageuses et sans problèmes de gestion locative, le viager occupé est une solutions toute trouvée pour vous !
A 35 minutes de CHARTRES 35 minutes de DREUX 25 minutes de VERNEUIL SUR AVRE 10 minutes de LA LOUPE Située dans un village avec les commerces à pied, maison plain-pied surélevé comprenant 3 pièces principales dont 2 chambres. Sous-sol complet comprenant chaufferie – atelier – garage – ascenseur). Dépendances : garage attenant à la maison, 2 petits bâtiments (stockage de bois, poulailler). Le tout sur un terrain clos et arboré de 1 299 m² (avec arbres fruitiers). Sur place toutes les commodités, commerces, écoles, activités professionnelles, culturelles et sportives à proximité et à pied, cinéma en centre ville. Gare SNCF la plus proche est à LA LOUPE (10 min). La région et le département d'Eure et Loir occupent une place économiquement importante pour des secteurs comme l'agroalimentaire, la viticulture, et l'industrie pharmaceutique. Elles accueillent les sièges de nombreuses entreprises de renommée nationale, ce qui attire les investisseurs. L'agriculture joue également un rôle essentiel dans l'économie régionale, avec une production abondante de céréales, de fruits, et de légumes de qualité. Le Centre-Val de Loire se distingue également par son riche patrimoine culturel et historique, ainsi que par ses magnifiques paysages naturels et les parcs régionaux, qui en font une destination prisée pour ceux qui aiment la culture et la nature.
Caractéristiques du bien
Charges et frais
Chauffage
Diagnostic de performance énergétique


Diagnostic de performance énergétique (DPE)
Indice d'émission de gaz à effet de serre (GES)
En viager occupé, le vendeur continue à vivre dans son logement sans changer ses habitudes jusqu'à son départ en maison de retraite ou son décès.
Pour l'investisseur, l'acquisition d'un viager occupé s'apparente à un investissement locatif sécurisé, avec un seul occupant (le vendeur), et pour lequel il reçoit la totalité des « loyers » au moment de l'acquisition sous forme de décote d'occupation (DUH).
Les avantages
Un placement de moyen/long terme
L'acquisition d'un bien immobilier à prix réduit
L'acquisition d'un bien à son rythme et sans recours au crédit bancaire
Un cadre fiscal très favorable
La jouissance du bien en cas de libération anticipée par le vendeur
Un investissement socialement responsable
Les garanties
Une bonne protection du capital investi
Assurance de payer le juste prix
Non dégradation et entretien du bien par le vendeur
Possibilité de revendre le bien en viager à tout moment
Ref : 422428028
Pour plus d’informations sur ce bien :
Vous souhaitez recevoir des annonces de biens similaires ?