Propriété en viager occupé 5 pièces - 164m² proche de Saint-André-de-Cubzac (33240)
Viager occupé, proche de Saint-André-de-Cubzac (33240)
VILLAGE à 3 km de SAINT-SAVIN et 20 mn de SAINT-ANDRÉ-DE-CUBZAC INVESTISSEZ DANS LA TERRE ET LES BOIS avec cette PROPRIÉTÉ bâtie sur 20 hectares dont : - 17 hectares d’un seul tenant - 8 hectares de bois (Noisetiers truffiers, Chênes, Chênes-lièges, Bouleaux). * La spacieuse MAISON D’HABITATION offre 164 m² de plain-pied répartis en un hall d’entrée, une vaste cuisine dînatoire (possibilité d’ouverture pour agrandir la pièce de vie), un séjour avec cheminée, une salon/bureau, 3 chambres, une salle d’eau, un cellier/dressing, une véranda, une chaufferie et des wc séparés. Éléments de confort : chaudière centrale au bois de 2021, volets aluminium de 2022 et double vitrage PVC pour ce bien parfaitement entretenu. * Une DÉPENDANCE EN PIERRE d’environ 500 m² pouvant être transformée en totalité ou en partie en habitation (changement d’usage autorisé). Elle comprend actuellement un garage de 42 m², une grange de 200 m², un atelier et diverses pièces. La charpente et les tuiles ont été refaits en 1999. * Un HANGAR AGRICOLE de 440 m² en ossature métallique et 2 puits complètent l’ensemble. L’acquisition de cette propriété permet d’envisager différents projets à terme : usage commercial (Gîtes / Chambres d’hôtes), exploitation agricole, élevage ou utilisation mixte.
Caractéristiques du bien
Charges et frais
Chauffage
Diagnostic de performance énergétique
En viager occupé, le vendeur continue à vivre dans son logement sans changer ses habitudes jusqu'à son départ en maison de retraite ou son décès.
Pour l'investisseur, l'acquisition d'un viager occupé s'apparente à un investissement locatif sécurisé, avec un seul occupant (le vendeur), et pour lequel il reçoit la totalité des « loyers » au moment de l'acquisition sous forme de décote d'occupation (DUH).
Les avantages
Un placement de moyen/long terme
L'acquisition d'un bien immobilier à prix réduit
L'acquisition d'un bien à son rythme et sans recours au crédit bancaire
Un cadre fiscal très favorable
La jouissance du bien en cas de libération anticipée par le vendeur
Un investissement socialement responsable
Les garanties
Une bonne protection du capital investi
Assurance de payer le juste prix
Non dégradation et entretien du bien par le vendeur
Possibilité de revendre le bien en viager à tout moment