Appartement en viager occupé 3 pièces - 67m² Montpellier (34000)
Viager occupé, Montpellier (34000)
Georges Frêche surnommait Montpellier « la surdouée » et il n’avait pas tort… L’attrait de la première ville de Languedoc Roussillon ne se dément pas ! Initié en 1986 par l’architecte catalan Riccardo Bofill, Antigone, son œuvre majeure, s’est vu décerner le label architecture contemporaine remarquable en 2018. N’hésitez pas à m’appeler pour visiter cet appartement 3 pièces, traversant, au quatrième étage (sur 5) avec vue, et jouissant de de tous les standards du confort moderne. Les points forts - Emplacement prémium dans une ville dynamique. - Résidence cossue, très bien entretenue. - De nombreux acheteurs cherchent une opportunité dans ce secteur.
Caractéristiques du bien
Charges et frais
Chauffage
Diagnostic de performance énergétique
En viager occupé, le vendeur continue à vivre dans son logement sans changer ses habitudes jusqu'à son départ en maison de retraite ou son décès.
Pour l'investisseur, l'acquisition d'un viager occupé s'apparente à un investissement locatif sécurisé, avec un seul occupant (le vendeur), et pour lequel il reçoit la totalité des « loyers » au moment de l'acquisition sous forme de décote d'occupation (DUH).
Les avantages
Un placement de moyen/long terme
L'acquisition d'un bien immobilier à prix réduit
L'acquisition d'un bien à son rythme et sans recours au crédit bancaire
Un cadre fiscal très favorable
La jouissance du bien en cas de libération anticipée par le vendeur
Un investissement socialement responsable
Les garanties
Une bonne protection du capital investi
Assurance de payer le juste prix
Non dégradation et entretien du bien par le vendeur
Possibilité de revendre le bien en viager à tout moment