Maison en viager occupé 4 pièces - 110m² proche de Dinan (22100)
Viager occupé, proche de Dinan (22100)
À vendre dans les Côtes d'Armor, près de Dinan à Tréfumel, Joyau du pays des Faluns. Il y a 15 millions d’années, la mer des Faluns recouvrait une partie de la Bretagne. En se retirant, elle a laissé une flore et une faune fossilisées au sein d’une roche sédimentaire appelée « pierre des Faluns ». Dans la Vallée de la Rance, partez sur les traces de cette mer chaude disparue et découvrez la Maison des Faluns. Tréfumel, village prospère au XVIIe siècle, a été chef-lieu de canton après la Révolution. Sa richesse lui venait de la culture du lin ainsi que de l’exploitation des Faluns, roche utilisée pour l’amendement des terres ou la construction et l’ornement des demeures. Son patrimoine est valorisé dans le cadre des Communes du Patrimoine rural de Bretagne. Dans cette commune, de nombreux monuments renvoient à une histoire riche. On peut y découvrir par exemple, l’église Sainte-Agnès, du XIe siècle, flanquée de son If millénaire qui est un bijou de l'art roman. - 6 KM d'Évran - 14 KM de Dinan - 45 KM de Rennes - 51 KM de Saint Malo À vendre grande maison avec plusieurs dépendances sur un terrain arboré de 1 700 m².
Caractéristiques du bien
Charges et frais
Chauffage
Diagnostic de performance énergétique
En viager occupé, le vendeur continue à vivre dans son logement sans changer ses habitudes jusqu'à son départ en maison de retraite ou son décès.
Pour l'investisseur, l'acquisition d'un viager occupé s'apparente à un investissement locatif sécurisé, avec un seul occupant (le vendeur), et pour lequel il reçoit la totalité des « loyers » au moment de l'acquisition sous forme de décote d'occupation (DUH).
Les avantages
Un placement de moyen/long terme
L'acquisition d'un bien immobilier à prix réduit
L'acquisition d'un bien à son rythme et sans recours au crédit bancaire
Un cadre fiscal très favorable
La jouissance du bien en cas de libération anticipée par le vendeur
Un investissement socialement responsable
Les garanties
Une bonne protection du capital investi
Assurance de payer le juste prix
Non dégradation et entretien du bien par le vendeur
Possibilité de revendre le bien en viager à tout moment