Maison en viager occupé 6 pièces - 150m² Saint-Martin-de-Landelles (50730)

Viager occupé, Saint-Martin-de-Landelles (50730)
Offrez-vous cette maison de 150 m² pour seulement 19 000 € !
Depuis le 1er janvier 2016, les communes historiques de Saint-Hilaire-du-Harcouët, Saint-Martin-de-Landelles et Virey ont fait le choix de se regrouper en commune nouvelle. Cette union a permis la mutualisation des compétences et des moyens de chacun, mais offre également à Saint-Hilaire, 2ème pôle urbain du sud Manche, une meilleure représentativité au sein des organes de gouvernance comme la Communauté d’Agglomération Mont Saint-Michel – Normandie. Situé sur l’axe Saint-Hilaire – Saint-James, Saint-Martin-de-Landelles dispose d’un bourg agréable avec de nombreux commerces et services, et d’une offre médicale complète. Labellisée Ville Fleurie 3*, Saint-Martin-de-Landelles est une commune où il fait bon vivre, peuplée d’un peu moins de 1200 âmes. Son dynamisme associatif n’est plus à prouver, les différentes associations locales organisant des manifestations tout au long de l’année. La plus célèbre d’entre toutes est sans nul doute la Polynormande, célèbre course cycliste reliant Avranches à Saint-Martin sur 157 km et qui se tient traditionnellement le weekend du 15 août. - 25 km d'Avranches - 28 km de Fougères - 30 km du Mont Saint-Michel - 90 km de Rennes Située dans le centre bourg, cette maison de type 6 sur deux niveaux est à vendre en viager occupé. Elle comprend quatre chambres, deux salons, deux cuisines, deux salles d'eau et deux W.-C. L'ensemble sur un terrain clos de 1 162 m².
Caractéristiques du bien
Charges et frais
Chauffage
Diagnostic de performance énergétique


Diagnostic de performance énergétique (DPE)
Indice d'émission de gaz à effet de serre (GES)
En viager occupé, le vendeur continue à vivre dans son logement sans changer ses habitudes jusqu'à son départ en maison de retraite ou son décès.
Pour l'investisseur, l'acquisition d'un viager occupé s'apparente à un investissement locatif sécurisé, avec un seul occupant (le vendeur), et pour lequel il reçoit la totalité des « loyers » au moment de l'acquisition sous forme de décote d'occupation (DUH).
Les avantages
Un placement de moyen/long terme
L'acquisition d'un bien immobilier à prix réduit
L'acquisition d'un bien à son rythme et sans recours au crédit bancaire
Un cadre fiscal très favorable
La jouissance du bien en cas de libération anticipée par le vendeur
Un investissement socialement responsable
Les garanties
Une bonne protection du capital investi
Assurance de payer le juste prix
Non dégradation et entretien du bien par le vendeur
Possibilité de revendre le bien en viager à tout moment