Maison en viager occupé 6 pièces - 177m² proche de Laval (53000)
Viager occupé, proche de Laval (53000)
Saint-Ouën-des-Toits fait historiquement partie de la province du Maine et est située sur l’axe Fougères > Laval (aujourd’hui départementale D30) à l’Ouest de Laval. La commune fait partie administrativement du Canton de Loiron-Ruillé, aujourd’hui Laval Ouest. Depuis Janvier 2019, comme les 13 autres communes du Pays de Loiron elle a intégré Laval Agglomération. La commune compte 1820 habitants. Forte de sa situation privilégiée à moins de 12 km de Laval sans traverser de bourg, et à moins de 10 km d’une des zones d’activités de Laval Agglo à fort développement économique, Saint-Ouën-des-Toits bénéficie également d’un accès à l’Autoroute A81 Paris > Rennes à moins de 6 Km. Le développement de l’habitat de la commune est toujours très actif et en 2022, un lotissement de plus de 40 lots a vu le jour. Cette augmentation de la population est liée à plusieurs paramètres : - Une très bonne attractivité notamment à l’égard des jeunes ménages. - Deux écoles dynamiques sont présentes avec un nombre d’élèves avoisinant les 250. - Un accueil périscolaire pour les enfants de la petite section au CM2. - Une restauration scolaire. - Une bibliothèque permettant par d’importantes heures d’ouverture un accueil des enfants aux horaires scolaires et de l’ensemble de la population. L’histoire de Saint-Ouën-des-Toits est également marquée par ce personnage emblématique de la révolution française : Jean Cottereau, dit Jean Chouan. À vendre une maison d'architecte d'environ 180 m², édifiée sur une parcelle close et arborée de 2000 m². Elle comprend au rez-de-chaussée : un garage, un sas d'entrée, une arrière cuisine, une cuisine, une suite parentale, une chambre, un bureau, des W.-C., et une grande pièce de vie. À l'étage : deux chambres, un grenier, une mezzanine, une salle d'eau et des W.-C.
Caractéristiques du bien
Charges et frais
Chauffage
Diagnostic de performance énergétique
En viager occupé, le vendeur continue à vivre dans son logement sans changer ses habitudes jusqu'à son départ en maison de retraite ou son décès.
Pour l'investisseur, l'acquisition d'un viager occupé s'apparente à un investissement locatif sécurisé, avec un seul occupant (le vendeur), et pour lequel il reçoit la totalité des « loyers » au moment de l'acquisition sous forme de décote d'occupation (DUH).
Les avantages
Un placement de moyen/long terme
L'acquisition d'un bien immobilier à prix réduit
L'acquisition d'un bien à son rythme et sans recours au crédit bancaire
Un cadre fiscal très favorable
La jouissance du bien en cas de libération anticipée par le vendeur
Un investissement socialement responsable
Les garanties
Une bonne protection du capital investi
Assurance de payer le juste prix
Non dégradation et entretien du bien par le vendeur
Possibilité de revendre le bien en viager à tout moment